Quelles sont les meilleures villes pour digital nomad ?

Bali, le Mexique, le Maroc ou encore la Thaïlande vous font rêver ? Ça tombe bien, car tous ces pays ouvrent les bras aux digital nomads du monde entier ! Les travailleurs numériques sont de plus en plus nombreux, à la recherche d’un mode de vie toujours plus libre, et toujours plus… nomade. En 2023, on estime que plus de 35 millions de digital nomads parcourent la planète – rien que ça ! Ça fait rêver, mais comment choisir le lieu idéal pour s’installer et travailler tout en explorant ? Quelles sont les meilleures villes pour digital nomad ? 

Cet article a été créé et pensé pour vous guider dans vos recherches. On vous accompagne pas à pas, pour définir les principaux critères à prendre en compte dans votre choix de destination… et on vous emmène à la découverte des villes les plus prisées par les digital nomads. Vous êtes prêt à faire de votre rêve une réalité ? Explorons ensemble les meilleures villes pour digital nomad !

Pas le temps de tout lire ? Voici un résumé des meilleures villes pour digital nomad : 

✅ Plusieurs critères seront à prendre en compte dans votre choix de destination : le coût de la vie, la qualité des infrastructures (notamment des espaces de coworking et de la connexion internet), la facilité des transports, la qualité de vie, et bien sûr la facilité d’accès aux visas.

💸 Si vous avez un petit budget, alors l’idéal sera de vous rendre à Chiang Mai en Thaïlande ou à Bali.

📍 Les plus grosses communautés de digital nomads se trouvent à Canggu (Bali), Prague (République Tchèque), Lisbonne (Portugal) et à Medellin (Colombie).

Les critères à prendre en compte avant de choisir sa destination

les meilleures villes pour digital nomad

Vous cherchez une destination inspirante et adaptée au mode de vie des digital nomads ? Plusieurs critères sont à garder en tête au moment de faire votre choix.

1 – Le coût de la vie

Bien entendu, voilà sans doute le critère numéro 1 à prendre en compte pour définir votre destination. En fonction du pays, le coût de la vie peut changer du tout au tout. Alimentation, prix du logement, transport… autant de dépenses de la vie quotidienne auxquelles il faut penser. Par exemple, Bali est connue pour son coût de la vie très bas, ce qui est idéal si vous avez un budget limité ou si vous souhaitez mettre de l’argent de côté. Si l’argent n’est pas un problème pour vous, alors vous pourriez vivre une très belle expérience à Sydney ou à Tokyo. 

Demandez-vous donc quels sont vos objectifs personnels et professionnels. Est-ce que vous venez seulement de lancer votre activité ? Est-ce que vous avez des rentrées d’argent stables et régulières ? Est-ce que vous souhaitez gagner grandement en niveau de vie ? Ces réponses seront clefs pour vous aider à faire votre choix de destination.

2 – La qualité des infrastructures (internet, espaces de coworking)

Vous avez défini votre budget, c’est la première étape ! Maintenant, il sera également primordial d’évaluer les destinations en fonction de la qualité des infrastructures. Y a-t-il un bon internet disponible ? Existe-t-il des espaces de coworking ? Car si ce n’est pas le cas, il sera compliqué pour vous de travailler efficacement, et vous risquez de perdre beaucoup de temps (et de vous arracher les cheveux au passage). En vous dirigeant vers des villes qui font office de “hub” pour digital nomads, vous vous protégez des mauvaises surprises. Car ne serait-ce qu’au sein d’un même pays, les infrastructures peuvent changer du tout au tout. C’est par exemple le cas en Thaïlande, où la connexion internet laisse à désirer dans de nombreuses îles ; mais pas à Chiang Mai, qui regorge d’espaces de coworking modernes avec une connexion internet ultra-rapide.

3 – Accessibilité et transports

Cela peut paraître évident, pourtant pensez à vous poser la question des transports. Sera-t-il compliqué de vous déplacer dans le pays ? Y a-t-il des vols réguliers et facilement accessibles ? Pour la question des transports en commun, à noter que dans beaucoup de pays prisés des digital nomads, il peut être très pratique de savoir conduire un scooter (ça n’a rien de bien compliqué je vous rassure ! Mais cela peut vous permettre de gagner grandement en autonomie).

4 – La qualité de vie (sécurité, climat, culture)

Quitte à vous installer dans un autre pays, assurez-vous que la sécurité y soit suffisante pour vous sentir à l’aise, et y travailler sereinement. Des villes comme Tallinn, Lisbonne ou Tokyo, par exemple, sont souvent citées pour leur faible taux de criminalité.

Au-delà de la sécurité, le climat est également un point important. Est-ce que vous êtes comme un lézard au soleil, et vous souhaitez vivre sous le soleil des tropiques ? Dans ce cas, jetez votre dévolu sur le Mexique, ou bien le Costa-Rica. Ou peut-être au contraire, est-ce que vous adorez les saisons et les climats tempérés ? Alors l’Europe sera faite pour vous. 

Enfin, la culture locale sera elle aussi déterminante pour une expérience de digital nomad réussie. Si vous aimez les villes pleines d’histoire, dynamiques et riches en culture, des destinations comme Chiang Mai, Berlin ou Medellin vous séduiront sans aucun doute. Si votre truc à vous, c’est plutôt la nature, l’aventure et les randos, Madère et l’Indonésie seront davantage faits pour vous. 

5 – Les visas pour digital nomad

Avant de poser vos valises, renseignez-vous sur les démarches administratives nécessaires pour travailler légalement dans votre pays de choix. Les conditions et durées des visas peuvent varier considérablement d’un endroit à l’autre, et on peut rapidement s’y perdre. 

Heureusement, certains pays facilitent de plus en plus l’accueil des digital nomads grâce à des visas spécifiques. L’Estonie a ainsi été pionnière avec son Digital Nomad Visa, permettant aux travailleurs à distance de rester jusqu’à un an. De même, le Portugal propose un visa pour résidence temporaire, particulièrement adapté aux digital nomads. Ce type de visa est idéal pour éviter les restrictions des visas touristiques et travailler en toute tranquillité. 

Dépaysement total : Les meilleures villes pour digital nomad en Asie

etre digital nomad a bali

Vous rêvez d’aventure, vous avez soif de découverte, et vous êtes à la recherche d’un meilleur niveau de vie ? Alors pas de doute, l’Asie saura vous séduire.

Bali : Canggu, Ubud et Uluwatu

Bali est sur les lèvres de tous les digital nomads en ce moment. S’il y a bien une destination phare pour les travailleurs nomades, c’est celle-là. Et on comprend pourquoi : entre plages de rêve, nature idyllique, et une population locale incroyablement gentille, il faudrait être difficile pour ne pas succomber sous le charme de Bali. En particulier, 3 villes émergent comme des hubs incontournables pour digital nomads : 

  • Canggu : Sans conteste la ville la plus prisée par les influenceurs et travailleurs numériques. Peut-être un peu trop ? On trouve dans ce village côtier une multitude d’espaces de coworking ultra-modernes, et de cafés bobo avec Wi-Fi rapide. A cela s’ajoute une véritable communauté internationale, qui rend les rencontres plus faciles. Sans oublier bien sûr les plages parfaites pour le surf, et un niveau de vie qui font de cette ville un cadre de travail idéal. 
  • Ubud : Voici la destination de rêve pour les amoureux de la nature. Ubud se niche au coeur des rizières balinaises, et dégage une atmosphère de sérénité contagieuse. Si vous souhaitez faire un break, vous aurez aussi la possibilité d’y faire une retraite bien-être ou une retraite de yoga, le tout au milieu d’une nature luxuriante.
  • Uluwatu : Loin de l’effervescence de Canggu, Uluwatu offre une ambiance paisible et pleine de charme. Avec ses magnifiques plages de sable blanc, c’est le cadre idéal pour se concentrer sur son travail en journée, et être récompensé le soir par un coucher de soleil spectaculaire sur la mer.

👉 Lire aussi notre article : Digital nomad Bali : l’île idéale pour les travailleurs nomades

Thaïlande : Chiang Mai, Phuket, Bangkok et Koh Phangan

Ce qui surprend le plus en Thaïlande, c’est la diversité de ses villes. De Bangkok à Koh Phangan en passant par Chiang Mai, chaque lieu est unique et incomparable. Le niveau de vie, ici aussi relativement faible, en fait une destination idéale pour les petits budgets. Vous aurez l’occasion d’y vivre comme des rois, avec une fraction de ce que vous auriez dépensé en France ! On comprend donc que tant de digital nomads aient jeté leur dévolu sur la Thaïlande, et c’est encore plus vrai depuis que le pays a mis en place un nouveau visa spécialement dédié aux travailleurs numériques. 4 villes Thaïlandaises se démarquent en particulier pour accueillir les digital nomads :

  • Bangkok : L’effervescence de la capitale thaïlandaise est contagieuse. Hyper animée, Bangkok est idéale pour les oiseaux de nuit en recherche d’un rooftop où trinquer après une journée de travail. Les espaces de coworking y sont nombreux, les options de logement variées, et la ville a l’avantage d’être très connectée au niveau international. Attention tout de même, il est nécessaire de s’y déplacer en voiture tant la ville est grande, et si les taxis coûtent vraiment peu cher, il faut toutefois s’attendre à perdre pas mal de temps dans les bouchons.
  • Phuket : Si vous êtes plutôt du genre à vouloir vivre près de la mer, Phuket est un excellent choix. Cette ville offre un mélange d’infrastructures modernes, de plages sublimes, tout en étant un bon point de départ pour découvrir les îles du coin pendant le week-end. Le tourisme y a néanmoins laissé des traces, et le lieu a perdu en charme et en authenticité, sans toutefois perdre tout son attrait.
  • Koh Phangan : Phuket est encore trop touristique pour vous, et ce que vous recherchez, c’est l’immersion totale dans les îles thaïlandaises ? Koh Phangan est devenu le point de rendez-vous des digital nomads à la recherche de nature et de tranquillité. Les espaces de coworking sont de plus en plus présents sur cette ravissante île.
  • Chiang Mai : Direction le nord de la Thaïlande ! Chiang Mai cumule de nombreux attraits pour les travailleurs nomades, parmi lesquels son coût de la vie très bas, ses nombreux espaces de coworking, ainsi que son ambiance à la fois détendue et dynamique.

Japon : Tokyo

Votre truc à vous, c’est plutôt l’ordre et la modernité ? Tokyo sera dans ce cas une destination incontournable. La capitale japonaise regorge d’espaces de co-working ultra high-tech, et a l’avantage de bénéficier de nombreuses infrastructures sécurisées. Sans compter que la connexion internet de Tokyo fait partie des connexions les plus rapides du monde ! Seul bémol ? Le coût de la vie, qui n’en fait pas une destination bon marché. C’est particulièrement vrai pour le logement et la nourriture. Si le budget n’est pas un frein pour vous, alors sans aucun doute Tokyo vous réservera mille et une surprises !

Malaisie : Kuala Lumpur

Moins connue et pourtant très prisée, la ville de Kuala Lumpur s’impose peu à peu comme une destination incontournable pour digital nomads. Loin du chaos de Bangkok, la capitale de la Malaisie se veut beaucoup plus calme et plus organisée. Ce qui est sans doute le plus marquant là-bas, ce sont les contrastes : entre la modernité des gratte-ciels et la tradition, qui est y encore bien présente. Le coût de la vie, sans y être le moins cher d’Asie du sud-est, y est tout de même très abordable, et les infrastructures sont modernes, avec une très bonne connexion internet.

Une mosaïque de cultures : Les meilleures villes pour digital nomad en Europe

meilleures villes digital nomad

Travailler depuis l’étranger, oui. Mais partir à l’autre bout du monde, très peu pour vous ! Soyez sans crainte, l’Europe regorge de villes superbes qui sont idéales pour les digital nomads.

Portugal : Lisbonne, Porto, Madère

Le Portugal : voilà bien un pays qui accueille à bras ouverts les digital nomads. Devenu au fil du temps un petit paradis pour les travailleurs numériques, le Portugal, avec son climat doux et son coût de la vie accessible, multiplie les arguments en sa faveur. C’est particulièrement vrai pour les endroits suivants : 

  • Lisbonne : Avec son ambiance urbaine et dynamique, et ses nombreux espaces de coworking, Lisbonne est aujourd’hui devenue une destination de choix pour s’y installer et y travailler. C’est un véritable point de rencontre pour les nomades, notamment grâce à ses nombreux événements et à sa vie nocturne animée.
  • Porto : Plus calme et plus tranquille que Lisbonne, Porto regorge de charme. Entre son architecture pittoresque et ses points de vue imprenables sur le fleuve Douro, difficile de ne pas succomber à la beauté de Porto. Le coût de la vie y est en outre légèrement inférieur, ce qui en fait une ville encore plus abordable. 
  • Madère : Vous cherchez un cadre naturel unique ? Vous avez besoin de vous oxygéner, et vous ne jurez que par les randos ? Madère, cette île volcanique située en plein océan Atlantique, vous surprendra de plus d’une façon ! Les paysages y sont spectaculaires, la température y est agréable toute l’année, et surtout la communauté de digital nomads y est grandissante.

Espagne : Barcelone, Les Canaries, Les Baléares

Tapas y sangria, por favor ! Avec sa culture vivante, son climat très agréable, et la diversité de ses villes, l’Espagne se démarque comme une destination de choix pour les travailleurs nomades. De Barcelone aux Canaries en passant par les Baléares, chaque lieu a ses propres arguments pour séduire : 

  • Barcelone : Entre modernité et tradition, Barcelone s’impose sur la scène internationale, notamment grâce à la tech, qui y est en plein essor. La connexion internet y est extrêmement fiable, et les espaces de coworking y sont nombreux. N’oublions pas bien sûr sa plage, qui en fait un lieu rêvé pour un afterwork bien mérité.
  • Les Canaries : Dynamiques, dépaysantes et abordables, les Canaries attirent une communauté grandissante de travailleurs nomades. C’est particulièrement vrai à Tenerife et Gran Canaria. Rien de tel que de s’y installer un petit moment, et de profiter des week-ends pour s’imprégner de l’atmosphère locale.
  • Les Baléares : Vous souhaitez allier travail et détente ? Difficile d’être stressé depuis les Baléares. Les paysages idylliques et l’atmosphère chill sont à la fois inspirants et reposants. 

Allemagne : Berlin

Comment ne pas mentionner le tourbillon de la vie berlinoise ? La capitale allemande est un véritable centre culturel et créatif où les opportunités professionnelles abondent.  Avec ses nombreux espaces de coworking, sa scène artistique effervescente, et ses événements de networking, la capitale allemande est parfaite pour les digital nomads recherchant une ville vibrante et cosmopolite. En particulier pour les plus fêtards d’entre vous, car sur ce plan Berlin a plus d’une corde à son arc. 

Estonie : Tallinn

Peu connue et sous-cotée, Tallinn ne manque pourtant pas d’arguments en sa faveur. La ville réussit à combiner histoire et innovation, en mêlant une architecture médiévale à des infrastructures modernes. Mais si Tallinn attire de plus en plus de digital nomads, c’est notamment pour une raison bien précise : son programme e-Residency, qui facilite les démarches administratives pour les entrepreneurs nomades. Résultat ? Cela en fait une destination de choix pour les travailleurs numériques qui cherchent des infrastructures modernes, un cadre de vie abordable, tout en restant relativement à proximité. 

République Tchèque : Prague

S’il y a bien une ville qui ne manque pas de charme, c’est Prague. Avec son architecture de conte de fée et son coût de la vie attractif, on comprend pourquoi tant de digital nomads ont jeté leur dévolu sur cette destination. La scène culturelle y est dynamique, de nombreux cafés avec Wi-Fi rapide y sont présents, et surtout la communauté internationale y est très active. Autant de bonnes raisons de s’y installer, le temps de quelques semaines ou de quelques mois !

Hongrie : Budapest

Budget-friendly et elle aussi pleine de charme, Budapest est une excellente option pour y travailler. La présence de digital nomads y est croissante d’année en année, les infrastructures y sont modernes, et le logement abordable. Sans oublier bien sûr la vie nocturne très dynamique, et ses célèbres thermes qui sont parfaits pour se détendre en week-end. Bref, c’est la ville idéale pour trouver le bon équilibre entre travail et plaisir. 

Autriche : Vienne

La capitale autrichienne est l’endroit parfait pour celles et ceux qui souhaitent combiner qualité de vie et richesse historique. Les parcs verdoyants vous permettront de vous oxygéner, tandis que ses musées feront de belles découvertes lors des week-ends. En outre, les infrastructures y sont excellentes, les espaces de coworking nombreux, et la connexion internet excellente. Une ville idéale pour allier productivité et découvertes culturelles.

Grèce : Athènes

Imaginez-vous déguster un délicieux Pita avec vue sur l’Acropole, de midi à deux en attendant de reprendre le travail… Athènes, avec son ensoleillement quasi-constant, sa richesse historique et (disons-le) sa gastronomie, est définitivement une destination de choix pour les digital nomads. La capitale grecque est la parfaite combinaison de culture, de détente et de modernité (pour y travailler, ne l’oublions pas !). L’ambiance y est chaleureuse et accueillante, et le coût de la vie moindre qu’en France, et on comprend que de plus en plus de travailleurs nomades s’y installent.

Un continent de contraste : Les meilleures villes pour digital nomad en Amérique

ou s'installer en tant que digital nomad

Du Canada à l’Argentine en passant par le Costa-Rica, difficile de définir l’Amérique en seulement quelques mots. Terre de contraste où tout est possible, elle accueille à bras ouverts des digital nomads du monde entier.

Canada : Montréal, Vancouver

Voilà sans doute l’une des destinations les plus “faciles” pour partir à l’autre bout du monde en tant que digital nomad. Pour la barrière de la langue, déjà, plus facilement surmontée. Pour la proximité culturelle ensuite, qui nous fait moins sortir de notre zone de confort. Si de très nombreuses villes peuvent se prêter au mode de vie de travailleurs nomades, 2 en particulier se démarquent : 

  • Montréal : Vous ne parlez que le français ? Qu’à cela ne tienne, Montréal pourra devenir votre terre d’adoption. Les moyens de transport y sont très bien développés, tout y est moderne, et la vie culturelle y est vibrante. Attention néanmoins aux frileux, car l’hiver canadien se mérite. 
  • Vancouver : Destination phare pour les amateurs de plein air, Vancouver est une promesse de paysages spectaculaires et d’une nature encore sauvage. Ses nombreux espaces de coworking pourront vous accueillir en semaine, et vous aurez l’occasion le week-end de déconnecter avec une rando dans les grands espaces.

Mexique : Playa del Carmen, Puerto Escondido

Place à l’ambiance latino et à sa joie de vivre ! Commençons avec le Mexique, un pays rêvé pour tout digital nomad à la recherche de soleil et de légèreté :  

  • Playa del Carmen : Située au coeur de la Riviera Maya, Playa del Carmen offre une combinaison unique d’ambiance festive, de plages caribéennes, et de cafés coworking avec Wi-Fi rapide. Si la ville en elle-même possède peu de charme, elle reste un point de départ très bien situé dans le Yucatan pour vadrouiller pendant les week-ends. 
  • Puerto Escondido : Profitez des derniers moments de calme dans cet ancien village de pêcheurs ! Puerto Escondido est sur une pente ascendante et construit à toute allure. Avec son ambiance décontractée et ses spots de surf, c’est l’endroit idéal pour se sentir en vacances, tout en travaillant.

Costa Rica : Tamarindo, San José

“Pura Vida”, qu’ils disent ! On comprend vite pourquoi les digital nomads ont pris d’assaut le Costa-Rica. Tranquillité, connexion avec la nature et paysages sublimes vous y attendent : 

  • Tamarindo : Cette ville en particulier saura séduire les amateurs de sports nautiques. Ambiance décontractée, surf et sunset de folie sont au programme, qui dit mieux ?
  • San José : Plus développée que Tamarindo, la capitale offre tout de même un peu plus de commodités. Espaces de coworking modernes et réseau internet fiable sont au rendez-vous. Le tout, à proximité de paysages naturels à couper le souffle.

Colombie : Medellin

Surnommée la « ville de l’éternel printemps » grâce à son climat doux et agréable toute l’année, Medellin a rapidement su s’imposer au sein des digital nomads. La ville réussit à allier modernité et charme authentique, tout en accueillant une communauté d’expatriés toujours plus grande. Espaces de coworking abordables, qualité de vie élevée, auxquels s’ajoutent une gastronomie à s’en lécher les babines. Un rêve accessible même aux petits budgets.

Argentine : Buenos Aires

Cafés animés, parcs verdoyants et vie nocturne vibrante sont au programme. Buenos Aires est la destination idéale pour les digital nomads en quête d’effervescence et d’inspiration créative. Le coût de la vie, bien plus abordable que la majorité des grandes villes occidentales, en fait une option particulièrement attractive pour les travailleurs nomades. Les infrastructures mises en place vous permettront à la fois de travailler efficacement…  et de profiter. 

En terre d’aventure : Les meilleures villes pour digital nomad en Afrique

la vie de digital nomad

Vous n’avez qu’un mot à la bouche : l’aventure ? L’Afrique et ses terres vous font rêver ? Dans ce cas, direction pour commencer… le Maroc.

Maroc : Taghazout, Essaouira, Marrakech

Le Maroc a le grand avantage de sa proximité. On y accède facilement, ce n’est pas si loin, et les billets d’avion sont à la fois fréquents et abordables. Son mélange unique de modernité et de tradition en fait la destination parfaite pour les digital nomads en quête de dépaysement, sans non plus être une trop grande sortie de zone de confort. En particulier : 

  • Marrakech : La belle Marrakech combine à la fois vie culturelle, architecture exotique et coût de la vie accessible (même si c’est de moins en moins vrai). De nombreux cafés tendances et espaces de coworking y sont présents et en font une destination très adaptée au travail à distance.
  • Taghazout : Ce village côtier ne manque pas de charme ! Réputé à l’origine pour ses spots de surf, Taghazout a fini par conquérir le monde des travailleurs nomades. Ambiance bohème et cafés avec Wi-Fi créent un combo gagnant. Sans oublier une vue imprenable sur l’océan.
  • Essaouira : Bohème et paisible, Essaouira attire et fascine. Ses ruelles pittoresques donnent envie de s’y promener encore et encore, et on y pose volontiers ses valises pour y travailler depuis son ordinateur pendant quelque temps.

Tanzanie : Zanzibar

Cette destination peut en surprendre plus d’un, et pourtant : Zanzibar est bel et bien une destination rêvée pour les digital nomads ! Encore relativement peu développée, la ville voit tout de même émerger au fil du temps de nouveaux espaces de coworking et la communauté internationale y grandit petit à petit. Pour celles et ceux qui rêvent de plages paradisiaques, d’eaux turquoise et de tranquillité, n’hésitez pas à partir à la conquête de cette pépite encore authentique.

Au bout du monde : Les meilleures villes pour digital nomad en Océanie

espaces de coworking pour digital nomad

La dernière frontière de cet article nous mène en Océanie, directement deux pays du bout du monde : l’Australie et la Nouvelle-Zélande !

Australie : Sydney, Melbourne

L’Australie aura fait rêver plus d’un aventurier, et ce n’est pas pour rien. Nature sauvage et plages paradisiaques côtoient des villes ultra-modernes. Si vous avez l’âme citadine, mais que vous avez besoin de vous ressourcer en pleine nature pendant le week-end, alors l’Australie est faite pour vous :  

  • Sydney : Avec ses plages mythiques comme celle de Bondi et ses espaces de coworking haut de gamme, Sydney est une destination phare des travailleurs numériques… à condition d’avoir le budget, car le prix des loyers peut très vite grimper. Si vous en avez les moyens, nous ne pouvons que vous conseiller de foncer ! Vous tomberez forcément sous le charme de cette ville moderne et ses dizaines de plages. Le bonus ? Commencer sa journée de travail par une session de surf, ça n’a pas de prix.
  • Melbourne : Avec son atmosphère européenne, Melbourne est plus culture que sa voisine Sydney, et moins nature. Ses atouts charme sont sa scène artistique, ses cafés ultra-branchés et son ambiance cosmopolite. 

Nouvelle-Zélande : Auckland, Wellington

La Nouvelle-Zélande a beau être située à proximité de l’Australie, les deux pays n’ont radicalement rien à voir entre eux. Un point commun cependant : une nature époustouflante. La Nouvelle-Zélande en particulier mélange une variété surprenante de paysage, entre les grands lacs, les fjords et les montagnes. Si vous souhaitez y vivre une expérience de digital nomad là-bas, deux villes seront particulièrement adaptées : 

  • Auckland : La plus grande ville du pays est un carrefour économique riche en opportunités professionnelles. Les espaces de coworking y sont également modernes, et nombreux. 
  • Wellington : La capitale néo-zélandaise a, quant à elle, plus de charme. Son atmosphère chaleureuse, la qualité de vie qui y règne et sa scène culinaire florissante sont autant d’atouts en sa faveur. C’est le lieu idéal pour mêler efficacité au travail, et aventures en plein air !

Comparer et faire le bon choix selon son profil

Vous avez maintenant un long (et pourtant non exhaustif !) aperçu des villes majeures pour digital nomads. Cette liste vous guidera dans votre décision de destination, en fonction des priorités que vous vous serez fixé.

Pour un budget limité : Bali et Chiang Mai

Si votre priorité est de trouver une destination abordable, soit parce que votre budget est limité, soit parce que vous souhaitez épargner de l’argent, alors sans aucun doute Bali et Chiang Mai seront faits pour vous ! Le coût de la vie, très attractif, et les logements bons marchés, vous permettront de profiter un maximum de votre expérience, tout en respectant vos contraintes financières.

Pour les aventuriers et les amoureux de la nature : Costa-Rica et Nouvelle-Zélande

Si votre priorité c’est de vous oxygéner, de faire le plein d’adrénaline, et de profiter d’une nature superbe, alors direction le Costa-Rica ou la Nouvelle-Zélande (entre les deux, on sait, c’est le grand écart). Vous pourrez y travailler efficacement en semaine, et profiter des week-ends pour vous déconnecter complètement.

Pour une immersion culturelle : Lisbonne, Barcelone et Buenos Aires

Si votre objectif à vous est de partir en immersion dans une autre culture, et de vous plonger dans la vie citadine, alors Lisbonne, Barcelone ou encore Buenos Aires vous séduiront. Ces métropoles vibrantes et pleines de vie combinent histoire et vie nocturne animée. Rien de tel pour vous fondre dans le mode de vie local !

Pour rencontrer une communauté active de digital nomads : Canggu, Medellin et Prague

Enfin, si vous souhaitez vous plonger dans une communauté de digital nomads, si votre objectif est de construire votre réseau et de rencontrer des travailleurs numériques inspirants, rien ne vous conviendra mieux que Canggu, Medellin ou Prague. Vous serez sûr d’y rencontrer des profils en tout genre, de faire des rencontres et de créer des liens.

Les meilleures villes pour digital nomad : conclusion

Le choix de la meilleure ville pour travailler en tant que digital nomad dépend avant tout de vos priorités : un budget maîtrisé, une connexion internet fiable, une communauté dynamique ou encore l’accès à une nature époustouflante. Avec des options aussi variées que Bali pour son cadre inspirant, Lisbonne pour son ambiance cosmopolite, ou Medellin pour son climat agréable, le monde s’ouvre à vous !

Parce qu’être digital nomad, c’est embrasser la liberté de travailler tout en explorant de nouvelles cultures et modes de vie. Prenez le temps de définir vos besoins et vos envies, puis laissez-vous guider par cette aventure unique. Quelle que soit la destination que vous choisirez, elle marquera une nouvelle étape dans votre parcours professionnel et personnel. Alors, prêt à réserver votre prochain billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *